Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2011 3 09 /11 /novembre /2011 13:50

Une lettre immaginaire:

Hye Won :

Cécile, mon amour,

La nuit dernière, j'ai essayé de dormir, mais j'ai mal dormi, parce que j'ai rêvé de toi toute la nuit. C'était un mauvais rêve. Je t'ai perdu dans mon rêve. J'ai recherché les traces de toi, alors je te suivais. Mais je me suis réveillé et j'étais inquiet. Je te parlais, j'ai déclaré mon amour pour toi. Je t'aime. Tu me donnes la joie de vivre. Je te veux pour toute la vie.

Daniel                   

 

Jong Ho:

Chère Cécile,

Nous nous sommes rencontrés il y a longtemps. Il y a peut-être deux ans. J'ai dormi doucement la nuit dernière et j'ai rêvé de toi. J'ai encore à l'esprit ce souvenir. Tout d'abord, je veux te voir. Encore, je crois rêver que nous nous sommes rencontrés. En fait, je ne t'ai pas dit, que je me suis marié avec toi dans mon rêve. Je veux vivre en osmose avec toi. Tu es un cadeau qui me touche beaucoup. Je te suis doublement reconnaissant. Je t'aime.

Daniel

 

 Seung Mi :

Mon alouette, Cécile. Je t'ai rencontré au café et je suis très amoureux de toi. C'était notre première rencontre, mais j'avais un bon sentiment de toi. Depuis que nous nous sommes vus,  je pense à toi. Donc, je vais te retrouver. Je ne peux pas vivre sans toi. Notre amour va bruler peu à peu comme quand on joue avec le feu. Je ne peux pas dormir parce que je veux vraiment te voir. As-tu dit que tu m'aimais? Moi aussi. Tu ne peux pas rêver d'un meilleur petit ami.

Ton Daniel

 

Ji Hyun :

Cécile, mon amour,

 J'ai rêvé ce matin et je t'ai vu dans mon rêve. On a joué à cache-cache dans la forêt. Je t'ai cherché et recherché mais, tu n'étais pas là. C'était tragique, je t'ai perdu. C'était comme une calamité pour moi. Je veux te parler, tu es mon seul amour. Je ne peux pas vivre sans toi. Je dors en pensant à toi. Mon cœur continue  à bruler et te suit à toute heure. Le monde n'est rien sans toi.

Je t'aime beaucoup

Ton amour Daniel

 

Eui Ju:

Cécile, mon amour,

 

J'ai enfin le courage d'écrire à vous. Je souhaite vivre avec vous. Voulez-vous? Maintenant, vous faites quoi? Je veux savoir tout sur vous. J'aimerais vous voir. Je pense à vous. Maintenant, je suis en classe. Mais, j'aimerais bien vous revoir.

À bientôt

Daniel

 

 

Da Rae:

Mon amour,

Je suis tombé amoureux de toi. C'est un coup de foudre. Je ne peux plus vivre sans toi. Je veux vivre avec toi. Lorsque je suis endormi, je rêve de toi. Je te recherche dans mon rêve. Je vais te suivre pour toujours. Je ne peux pas imaginer que tu sois perdu pour moi. Viens vers moi et dis-moi: " Je t'aime". Tu es très belle, plus que les fleurs, plus que le Venus, plus que tout le monde.

Je t'embrasse

Daniel

 

Hye Jong :  

Cécile, mon amour,


Je vais vivre à Cheongju et je voudrais vous bien connaitre. Où vivez-vous? Je vous chercher, parce que je suis tombé sous votre charme, comme si j'écoutais une belle chanson. Quelle musique aimez-vous? Maintenant je vous dis: Je vous aime. Je ne veux pas vous perdre. Vous serez toujours dans mes rêves.

Maintenant, je vais aller dormir. Bonne nuit!

Votre Daniel

 

Hyo Jin:

Chère Cécile

 

COUCOU! Je viens juste de rentrer à la maison, après ton départ. Comme nous sommes sortis tot ce matin, j'ai voulu dormir un peu mais je n’y suis pas arrivée. Tu me manques déjà. Je pense fort à toi. Tu peux avoir confiance en moi, je ne te trahirai pas. Je t'aime, je te porte dans mon coeur et dans mon corps.

Je t'embrasse. Bonne nuit.

Daniel

 

Eun Hae:

Cécile, mon amour,

 

 

 

Je t'ai rencontré hier au café et je suis très amoureux de toi. Je veux parler avec toi tous les jours. Je veux vivre avec toi. Je ne veux pas te perdre. Tu es jolie quand tu es endormie. Je veux jouer du piano avec toi. Je te recherche dans mon rêve.

 

  Daniel.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Département Français

  • : Marcela
  • : Je suis professeur du français à l'Université de Cheongju en Corée du Sud. J'ai créé ce blog pour mes étudiants et mes collègues coréens du département de français.
  • Contact