Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 décembre 2012 5 28 /12 /décembre /2012 14:15

Jeunesse (3)

J'allais au supermarché pour acheter une glace au chocolat. En passant dans la rue, trois filles discutaient.

c: J'ai juste quitté mon petit ami Néo, parce qu'il aime une autre fille depuis longtemps. Je ne peux pas oublier cet homme... Je voudrais recommencer avec lui.

a: Tu es folle? Cet homme ne t'aime plus! Tu dois chercher un autre homme plus fidèle que ton ex-petit ami!

b: Oui, je suis d'accord avec Marisa. Si tu veux vivre avec un homme qui a des maîtresses à droite et à gauche, d'accord.... Mais je n’aimerais pas te voir dans cette situation ... Tu peux retrouver un autre homme plus chic!

Sur le moment (1)

Sur un banc dans la rue, un couple discute. 

b: Rotrick, mange ce sandwich aussi. Mais où sommes-nous? Il est loin le musée du Louvre? Je suis très fatiguée. Et si on cherchait un lieu où on pourrait nous reposer avant d'aller au musée?

a: Non... On va y arriver vite. Ce n'est pas loin. Bon courage, Clara! Nous avons promis de montrer  La Joconde à notre petit-garçon ! Et le sandwich est très bon !!


Partager cet article
Repost0

commentaires

Département Français

  • : Marcela
  • : Je suis professeur du français à l'Université de Cheongju en Corée du Sud. J'ai créé ce blog pour mes étudiants et mes collègues coréens du département de français.
  • Contact