Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2012 5 14 /12 /décembre /2012 04:25

Dans ma vie, des personnes viennent et des personnes partent. Celles qui sont venus et celles qui sont partis, tous m’ont apporté des choses inoubliables.

Il y a quelques années, j’ai aimé une fille. Elle était très jolie et cette fois-là, je l’ai aimé chèrement. J’ai désiré à faire tout pour elle.

Mais j’étais en Corée, elle était en Chine, notre amour était très difficile à cause de la distance. On se contactait seulement par téléphone, mais tous les jours. A la fin, elle s’est séparée de moi. Plus tard, j'ai appris qu’elle aimait un autre. Moi, j’étais seulement un voyageur pour elle et un voyageur qui était trop loin d’elle. J’ai souffert longtemps à cause de cet amour perdu. Cet amour a fini, mais je la remercie encore, parce que j’ai appris beaucoup et je suis devenu mûr grâce à elle.

Dans ma vie d’étudiant à l’étranger, Marcela était importante aussi. Quand je l’ai rencontré la premiere fois, je ne parlais pas français du fout, mais elle m’a aidé beaucoup. Elle me donnait des leçons particulières toutes les semaines. Et j’ai réussi l’examen de delf A2. Elle m’aidait comme une mère, elle m’encourageait quand la vie était difficile. Ma vie à l’université était plus supportable grâce à elle. Dans mon coeur, je suis reconnaissant toujours. Marcela , merci beaucoup.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Département Français

  • : Marcela
  • : Je suis professeur du français à l'Université de Cheongju en Corée du Sud. J'ai créé ce blog pour mes étudiants et mes collègues coréens du département de français.
  • Contact