Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2012 5 14 /12 /décembre /2012 04:21

J’habite en Corée depuis six ans et maintenant je voudrais résumer les différences de mode de vie des Chinois et des Coréens.

1. En Corée, quand vous allez chez un ami, vous devez retirer vos chaussures et marcher en chaussettes, mais en Chine, vous devez retirer vos chaussures et chausser des pantoufles.

2. En Corée, les personnes font grand cas de différence d’âge. Mais en Chine, les enfants peuvent être amis avec les personnes plus âgées.

3. En Corée, quand vous mangez avec des amis dans un restaurant, on commande un plat pour tous. Mais en Chine, si quatre personnes mangent dans un restaurant ensemble, ils commandent toujours plus dix plats.

4. Quand ils veulent se détendre,  les Coréens aiment boire de l’alcool, mais les Chinois préférent aller danser dans un parc, ou faire une promenade, ou se faire faire un massage.

5. En Corée, les gens se couchent très tard. Mais en Chine, on préfère aller dormir tôt et se lever tôt.

6. En Corée, le rythme de vie est très rapide et les Coréens travaillent tous les jours du matin au soir, mais en Chine, on aime alterner le travail avec le repos.

Mais les Chinois et les Coréens ont aussi beaucoup de choses en commun dans leur mode de vie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Département Français

  • : Marcela
  • : Je suis professeur du français à l'Université de Cheongju en Corée du Sud. J'ai créé ce blog pour mes étudiants et mes collègues coréens du département de français.
  • Contact