Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2011 4 15 /12 /décembre /2011 06:47

Est-il nécessaire aujourd'hui d'avoir une voiture? Moi, je pense que la voiture est très confortable. Par exemple, quand on vit à la campagne ou pour visiter d'autres régions etc. Mais les voitures ont des inconvénients.

 

Le premier problème: En Corée, il y a beaucoup de voitures sur les routes parce que presque toutes les familles ont une voiture. Cela cause des embouteillages dans les villes. Et la cause principale de la pollution atmosphérique, c'est le gaz d'échappement. Ensuite, il y a beaucoup d'accidents parce que les gens conduisent à la grande vitesse sur la route et conduisent en état d'ivresse. Finalement: les conduteurs! Je pense que les Coréens conduisent bien, mais ils ne respectent pas toujours les règles de conduite. Certains respectent le code de la route, parce qu’ils ont peur d'avoir une amende, mais d’autres font n’importe quoi, ils grillent même le feu rouge!

 

Que doit-on faire pour solutionner ces problèmes? Je pense qu’on devrait utiliser la voiture électrique, ou celle que fonctionnerait à l'énergie solaire ou du vent, et prendre les transports en commun. Cela permettrait de baisser le nombre de voitures, donc, la pollution de l'air en ville. Puis, les gens économiseraient leur argent .

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Département Français

  • : Marcela
  • : Je suis professeur du français à l'Université de Cheongju en Corée du Sud. J'ai créé ce blog pour mes étudiants et mes collègues coréens du département de français.
  • Contact