Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2011 3 14 /12 /décembre /2011 15:23

En Corée, il y a beaucoup de fumeurs. Et il y a beaucoup de gens qui boivent souvent de l'alcool. Autrefois, les hommes fumaient plus que les femmes, mais aujourd'hui, les femmes fument de plus en plus.

 

Pourquoi les gens commencent-ils à fumer? On m'a dis que pour la curiosité ou a cause des conseils des amis. Et ils fument pour le défoulement. Et après, ils sont bourrés de nicotine.

Combien de fumeurs y a-t-il en Corée? Près de 40% des Coréens de 17 ans. 13%  des cancers du poumon sont causés par la fumée.

 

Quand les Coréens boivent-ils de l'alcool? Ils boivent de l'alcool avec leurs amis et leur famille pour feter leur anniversaire ou leur diplôme de fin études etc.

 

Je déteste fumer et boire. Dans certains pays, les publicités pour les cigarettes sont interdites. Moi, j'approuve entièrement. Je pense que les fumeurs racourcissent leur vie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Département Français

  • : Marcela
  • : Je suis professeur du français à l'Université de Cheongju en Corée du Sud. J'ai créé ce blog pour mes étudiants et mes collègues coréens du département de français.
  • Contact