Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2011 3 14 /12 /décembre /2011 15:15

 Que pensez-vous de fumer et de boire de l’alcool? Depuis quelques années, le taux de fumeurs en Corée est en décroissance parce que les Coréens veulent être en forme, mais les femmes et les adolescents fument plus qu'auparavant. Leur consommation de l’alcool a augmenté. Pourquoi? Malgré l’augmentation du prix du tabac et de l'alcool, les gens consomment toujours.

 

 Moi aussi, je suis grand fumeur, je pense que l’alcool et le tabac sont mauvais, mais nécessaire à nous qui vivons actuellement, parce qu’nous ne pouvons pas éviter le stress de la vie sociale, de la peur du future, de son amour etc... Donc nous nous débarrassons du stress en fumant et en buvant. Je crois que c’est d’une raison universelle.

 

 Ensuite, quand j’étais en France, je m’étais très étonné, parce que les Françaises avaient fumé dans la rue, au café, autour de moi, elles étaient vraiment naturelles mê̂me les femmes enceintes et femmes vieilles. Ce n’est pas normal en Corée. Mais, de plus en plus, le nombre des fumeuses coréennes augmente. Je pense que la participation de la femme à la vie sociale est une autre raison, mais je ne sais pas bien.

 

En dernier, je ne bois jamais d’alcool, mais je suis sûr qu’il est nécessaire de le boire.  Moi, j’adore la scène bachique, parce qu’elle est amusante et dynamique. Si on buvait convenalement, l’alcool aiderait à la circulation du sang.

 

Je crois qu’il vaut mieux boire que fumer. Je vais essayer de boire et d’arrêter de fumer pour les gens qui sont autour de moi, parce qu’il est pire fumer indirectement. Puis, pour ne pas laisser flotter mon argent au vent.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Département Français

  • : Marcela
  • : Je suis professeur du français à l'Université de Cheongju en Corée du Sud. J'ai créé ce blog pour mes étudiants et mes collègues coréens du département de français.
  • Contact