Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2011 4 15 /12 /décembre /2011 06:54

Qui prend les décisions importantes la maison? Moi, je préfère décider avec ma famille et mes amis. Je discute beaucoup de choses avec eux. Il y a beaucoup d'avantages, plus que si je décidais seule, parce que j'écoute les idées variées. Et je trouve une meilleure solution.

 

Dans ma famille, par exemple. Mon père travaille, il est indépendant et quand il n'est pas d'accord avec ma mère, il le dis. Ils discutent et le plus souvent, ils réussissent à trouver une solution.

 

Aujourd'hui, dans la majorité des jeunes couples, ils pensent à prendre la décision ensemble. Bien sûr, ils se disputent beaucoup, mais c'est normal quand on doit faire des choix à deux.

 

Si j'avais un mari, je devrais décider avec lui. Je pense que la décision est importante à deux.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Je suis tout à fait d'accord, avec mon marie on décide à deux, même si j'ai le plus souvent le dernier mots ! (il faut dire qu'il est excentrique et que je suis plus terre à terre!) Et j'aime cette<br /> idée de discutions, les couples évoluent avec la société !
Répondre

Département Français

  • : Marcela
  • : Je suis professeur du français à l'Université de Cheongju en Corée du Sud. J'ai créé ce blog pour mes étudiants et mes collègues coréens du département de français.
  • Contact