Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2011 3 12 /10 /octobre /2011 10:06

Quand on décide quelque chose à deux, cela comporte des avantages et des inconvénients.

Par exemple, on discute un voyage. Quand je propose quelque chose, mon copain respecte mon opinion. Quelque fois, on est en désaccord parce qu'il veut aller à la montagne mais moi, je veux aller à la mer. Mais ce problème est facilement résolu parce qu'on donne beaucoup d'opinions. On s'oblige de donner des opinions, donc on réfléchi beaucoup. On a des disputes, des débats ennuyeux ont repris maintes fois, pourtant, je suis confiante en lui. Quand je dis quelque chose, il écoute mes paroles. Et je peux être tranquille. Mais c'est grace à lui parce que je crois beaucoup en lui.

Pour régler ces problèmes, il faut se faire des concessions réciproques. Et il faut avoir confiance l'un en l'autre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Département Français

  • : Marcela
  • : Je suis professeur du français à l'Université de Cheongju en Corée du Sud. J'ai créé ce blog pour mes étudiants et mes collègues coréens du département de français.
  • Contact