Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2011 3 16 /11 /novembre /2011 14:44

 

 Les gens aiment parler beaucoup et des choses pas très importantes. C'est le bavardage. Mais, pourquoi les gens se taisent? En Corée, il y a quelques sujets tabou : le divorce, la mort etc. Beaucoup d'étrangers ne pensent pas que ces taboux  soient mauvais. Mais, ici, les gens pensent que c'est une plaie. En Corée, se taire est souvent plus important que parler au sujet de la mort avec des personnes agées, ou des malades. De temps en temps, le mensonge est un expédient commode, comme "Toute vérité n'est pas bonne à dire." Au lieu de dire un mensonge, il vaut mieux se taire, parce que le mensonge a été divulgué. En Corée il faut tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Département Français

  • : Marcela
  • : Je suis professeur du français à l'Université de Cheongju en Corée du Sud. J'ai créé ce blog pour mes étudiants et mes collègues coréens du département de français.
  • Contact