Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2011 2 13 /12 /décembre /2011 13:16

 

  Les gens qui visitent la Corée s'étonnent que nous avons beaucoup de bars. En France, on boit du vin, mais d'habitude on ne devient pas ivre. Mais les Coréens doivent boire jusqu'à l'ivresse. Cela pourrait être très dangereux pour leur corps. Les étrangers, quand ils voient un Coréen devenir tout rouge après avoir bu, pensent que cette personne est allergique à l'alcool. Mais en Corée, ce n'est qu'une réaction normale de l'alcool.

 Et au sujet du tabagisme, nous pensons qu'il est juste pour les adultes, mais chaque adolescent a envie de fumer dès qu'il le peut. Dans le passé, les femmes coréennes qui fumaient étaient mal vue, mais avec le temps c' est devenu normale, même si certains les fixent encore du mauvais regard.

 Je pense que fumer et boire dépendent du goût personnel. Si on boit ou fume avec modération, il n'y a pas de problème.  Mais il faut faire attention à l'alcool au volant et à la pneumonie si on fume.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Département Français

  • : Marcela
  • : Je suis professeur du français à l'Université de Cheongju en Corée du Sud. J'ai créé ce blog pour mes étudiants et mes collègues coréens du département de français.
  • Contact