Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2010 6 22 /05 /mai /2010 06:27

 

 En Corée, le taux de divorce a la tendance à augmenter. Je pense qu'il y a deux causes. D’abord, le fait que le divorce est en augmentation constante est dû à la crise économique. C'est parce que le pays devient faible, la famille le devient aussi. Ensuite, l'idéologie et la culture occidentales pénètrent dans les pays d'Asie. La vie des Coréennes étaient donc influencées par l'Occident, il est devenu naturel qu'elles travaillent et qu‘elles ne peuvent pas s'occuper toujours des enfants chez elles. A cause de tout cela, il semble que le désaccord commence entre le mari et la femme. Puis ils décident de divorcer.

Personnellement, je suis pour le divorce parce que je voudrais mener une vie heureuse. D'une part, personne ne peut vivre ma vie à ma place, c'est-à-dire, que personne ne peut m'en empêcher. D'autre part, je ne souhaite surtout pas me disputer jour et nuit avec mon mari. Mais avant de décider de divorcer, je ferais un effort pour m'entendre mieux avec mon mari.  

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Département Français

  • : Marcela
  • : Je suis professeur du français à l'Université de Cheongju en Corée du Sud. J'ai créé ce blog pour mes étudiants et mes collègues coréens du département de français.
  • Contact